Christel Christina C Langeveld
1941 Vollèges
Suisse
Ayant grandi dans la campagne néerlandaise, j'ai toujours ressenti un lien profond avec la nature.
Enfant, je préférais passer tout mon été sous une tente dans le jardin, et ce sentiment de liberté ne m'a jamais quitté.
J'ai étudié la gestion du tourisme. Pendant mes études, j'ai commencé ma formation en montagne, notamment le ski, le canyoning et le rafting, en Autriche et en France, dans le cadre de mon cursus.
Après plusieurs années en Autriche, je me suis installée en Écosse, où la beauté sauvage des Highlands a fait naître en moi un profond amour pour les espaces préservés et paisibles.
Je me suis formée comme guide accompagnatrice en montagne (été, hiver et international – UIMLA), monitrice d'escalade, monitrice de canoë-kayak et monitrice de cyclisme, et j'ai travaillé à temps plein dans ces disciplines en Écosse, en Angleterre, en Europe et au-delà.
Après dix ans en Écosse, j'ai ressenti le besoin de changer d'air et je suis partie au Pays basque et dans les Pyrénées, où j'ai travaillé comme guide accompagnatrice en montagne, monitrice de ski et organisatrice de voyages à vélo pendant plus de huit ans.
À un moment donné, on m'a proposé un emploi en Suisse, et j'ai tellement adoré que je ne suis jamais vraiment repartie !
Depuis 2016, je vis à Verbier. Je travaille comme guide accompagnatrice en montagne à l'année et je parle plusieurs langues, tout en en apprenant constamment de nouvelles. Mes amis m'appellent « Le Papillon » car je passe d'une aventure à l'autre avec une facilité déconcertante.
Un jour, vous me trouverez sur les pistes de ski, le lendemain en randonnée, en escalade, en ski de randonnée, en raquettes, à vélo… bref, je fais tout ce qui me permet de m'immerger dans la nature.
Ce que j'aime le plus, c'est partager la montagne et aider les autres à se ressourcer, à trouver la paix et à renouer avec la nature.
Pour moi, la montagne est un lieu où respirer, se ressourcer et ressentir une profonde humilité.
Je suis ravi de vous accueillir dans mon univers.
Christel