En mémoire de Nicolas Antille

18 décembre 2025 par
En mémoire de Nicolas Antille
ZfV, Martin Diethelm


C’est avec grand regret que nous avons appris le décès de Nicolas Antille, qui nous a quitté mardi passé, le 9 décembre 2025 à l’hôpital de Sion. Il avait 66 ans..

Issu des premières volées d’AM de l’École de St-Jean, il prit en 2003 la succession de sa fondatrice, Mali Wiget, à la direction de l'école. Pendant près de 12 ans en tant que directeur de cette école emblématique, il a mis toute son énergie dans le développement de cette formation chère à son cœur. Ses compétences de géographe et de formateur d’adultes ont profondément marqué des générations d’AMs. Pour le brevet fédéral, il s’était engagé corps et âme dans la COMEX et a défini les bases de l’examen..

Nic, comme l’appelaient ses amis, était Accompagnateur en Montagne dans l’âme. Il était un personnage intègre, drôle et disponible ayant ses fous rires et ses coups de gueule.

Son ouverture d’esprit, son intérêt pour les autres, son empathie, tout ce qu’il avait coutume d’organiser pour sa famille et ses amis au sens large nous manqueront..

Nos pensées accompagnent sa famille et tous ceux qui l'ont connu.

Pour le comité directeur de l'ASAM-SWL

Annette


Lire suivant
Fest'Hiver 2026